des brumes d'aurore

des brumes d'aurore Bouledogue français

Bouledogue français

Actualité publiée le 29/10/2012

LA ROBE BLEUE ...TROMPERIE....

des brumes d'aurore - LA ROBE BLEUE ...TROMPERIE....

Bonjour,
 Suite à la demande de certains d’entre vous, voici quelques renseignements concernant la robe "bleue". Cette couleur de robe est en faite un défaut trés grave non reconnue par la SCC (Société Centrale Canine) et le club de race.
 Un sujet bleu n'aura pas de pédigrée se sera un "type" ou "genre", en aucun cas un chien de RACE.
 A savoir : lorsqu'un chiot présente un défaut grave, l'éleveur (s'il est honnête) pratique une remise de prix et non l'inverse comme nous le constatons avec la robe bleue atteignant des prix réellement exorbitant (2000 à 3000 euros !), pour un sujet non LOF...et non reconnu..., c'est cher payé ! ce n'est en aucun cas "RARE", de surcroit cette couleur de robe est porteuse d'une maladie de peau appelée : "alopécie", maladie génétique avec conséquence grave...pour la santé de votre compagnon, malgré les nombreux soins couteux, votre boule ne pourra guérir (perte très importante de poil sur le corps, la tête, ne repousse pas, entrainant plaie..., le chien peut se retrouver quasiment nu!!!)

 Autre information : toujours suite à des demandes de renseignements de certains clients : lorsque vous achetez un chiot : à la vente carnet de vaccination, identification par puce ou tatouage (obligatoire), un certificat de cession dument rempli par un vétérinaire (obligatoire), une attestation de vente dument remplie en votre présence et signée par vous et l'éleveur (obligatoire), un livret conseil éleveur (obligatoire), un kit chiot (non obligatoire), l'inscription au LOF (livre des origines françaises pour un chiot inscrit au lof (obligatoire) garantissant un chiot de race pure et non un type ou genre (sans origine).
 
Mon conseil : ne jamais se précipiter, prendre le temps de visiter quelques élevages, se renseigner sur la dite race, ne pas craquer sur un chiot isolé, prostré....., voir les parents, les caresser, observer leur comportement etc... Etant très en vogue, certains "éleveurs" soit disant et autres... profitent aux dépends des clients néophytes dans le domaine. Un bouledogue acheté dans un élevage sérieux, où l'éleveur connait la race, la travaille, la respecte, la sélectionne..., aura des sujets en bonne santé, pas fragilisé, obtiendra caractère et comportement équilibré. Le bouledogue français bien sélectionné n'est pas si fragile que ça ! Ne pas l'acheter n'importe où simplement. De surcroit un éleveur déclaré, professionnel garanti les chiots de son élevage contre les vices rédhibitoires....

 L'animal de compagnie est en 3ème position dans les trafics mondiaux!!!!, méfiez-vous des petites annonces qui fleurissent un peu n'importe où...., un bouledogue français est un molossoïde, certes le plus petit, cependant cela reste un molossoïde...., il vit en moyenne 10 ans, c'est un excellent chien de compagnie...qui aime son confort, n'ayant pas de sous poil, pas question de le faire dormir dehors, l'hiver !

 Un livre que je vous conseille : Le Bouledogue-Français Françoise GIRARD Editions DE VECCHI 15 euros environ, un bon aperçu sérieux sur la dite race.

 PS : photo : FRANQUIN des Portes du Morvan (un mâle reproducteur) le 30 septembre 2012

 
retour