des brumes d'aurore

des brumes d'aurore Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Actualité publiée le 23/12/2015

LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUETS

des brumes d'aurore - LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUETS

L'acquisition d'un chiot ou chaton, résulte d'un choix personnel et réfléchi, qui engage sur plusieurs années, parfois jusqu'à 17 ans pour certaines race, 17 ans de votre vie ! et de la sienne !



Fêtes, Anniversaires : ne décidez pas pour les AUTRES, n'offrez pas d'animaux ! Et encore moins pour les personnes âgées : les jeunes chiens sont beaucoup trop vif, l'éducation à faire, ils peuvent les faire tomber et être cause d'accidents divers.Quel est le devenir de ces jeunes chiens lorsque les maîtres disparaissent ? les refuges regorgent de chiens et de chats dont les vieux maîtres soit ne peuvent plus s'en occuper, soit décédés, prendre conscience sur le devenir de ces jeunes animaux...nous éleveur, nous avons des règles à respecter, un quotat de détention de chiens à respecter, penser Adopter un chien plus âgé afin de lui assurer une bonne retraite. Couramment, les héritiers prennent la maison et abandonnent le compagnon à quatre pattes de leurs parents ou le font "euthanasier" - je n'invente rien ! c'est avéré. Quand aux enfants qui jurent  qu'ils s'occuperont du chien, le sortiront...ne les écoutez pas § C'est donner une responsabilité qu'ils ne pourront pas assumer soit trop jeunes, soit arriver à l'adolescence, les copains et copines sont beeaucoup plus intéressant que de s'occuper du pauvre chien ou chat ! Les belles promesses ne feront pas long feu ! LA RESPONSABILITE D'UN ANIMAL,QUI SEULE INCOMBE A UN ADULTE.



Je me permets d'écrire ces quelques lignes, car depuis plusieurs années je ne produis pas de chiots pour les fêtes de fin d'année, et cette année j'ai eu énormément de demandes ....comme dit le dicton "chat échaudé, craint l'eau froide", achat compulsif, puis abandon au bout de quelques mois de la même année, je l'ai vécu ! et je trouve cela trés triste, désastreux...sans plus de commentaire !



Bonnes Fêtes de Fin d'Année 2015.
retour